Ces cours pour adultes seront donnés un soir par semaine à l'Athénée Jean d'Avesnes.

Linkedin, Instagram, Tik Tok, Facebook, Twitter, YouTube... Les réseaux sociaux sont nombreux, très nombreux. Au point de parfois rapidement s'y perdre ou d'être en retard sur les dernières tendances. Pourtant, l'utilisation des médias sociaux peut s'avérer être une mine d'or pour certains professionnels. Pour les aider, il sera désormais possible de suivre une toute nouvelle formation au sein de la Prom Soc Mons Borinage.

Dès septembre prochain, la formation "Community Manager : les interactions et les stratégies pour animer une communauté sur les médias sociaux", sera dispensée en cours du soir dans les locaux de l'Athénée Jean d'Avesnes. "L'objectif est d'apprendre aux indépendants ou aux particuliers de gérer ses réseaux sociaux en leur donnant tous les outils pour réussir", explique Jonathan Darville, directeur adjoint de PromSoc Mons-Borinage.

Le Community Management peut être une opportunité pour les marques et leurs clients de se rapprocher. Cela passe par des actions utiles comme des contenus serviciels, des engagements éthiques ou des idées…
Ces actions permettent aux marques de continuer à exister et à leurs clients de garder confiance en elles. Bref, un rôle central dans la stratégie de communication d’entreprise.

"Nous lançons cette première formation avec une année test de 60 périodes de cours en soirée", précise Jonathan Darville. "Mais il sera possible de continuer la formation avec trois autres unités d'enseignement qui permettront d'aller encore davantage dans les détails pour gérer tous les réseaux."