Trois bières fabriquées à Frameries ont décroché le titre suprême.

Les World Beer Awards, ce sont un peu les Oscar de la bière, l’un des titres les plus prestigieux du milieu. Mais pas de quoi refroidir les yeux de Pierre Dessy, Rémy d’Aubreby et leur équipe. Quelques semaines à peine après avoir inauguré leur « brasserie 3F » située à Frameries, ces jeunes entrepreneurs ont présenté les six bières de leur gamme à l’édition 2018 de ce concours organisé en Angleterre. À la clef : deux médailles Gold et un titre de Winner !

La Forge a remporté l’or dans la catégorie Belgian-Style Ale, la Dominicains Quadruple a fait de même dansl la catégorie Belgian-Style Strong tandis que la Dominicains Cask Beer (vieillie en fût de whisky) a été désignée meilleur bière dans la catégorie Wood Aged des bières vieillies en fûts. « Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons pu accomplir. »

© SH

Le concours est organisé en plusieurs catégories et est composé d’un jury international qui goûte les bières à l’aveugle. Chaque brasserie est libre d’y inscrire ses bières. « Pour la catégorie des bières belges fortes, la Dominicain quadruple a par exemple été première sur 14 autres bières inscrites. Ce qui signifie qu’elle a été élue meilleure bière de Belgique dans cette catégorie », sourit Rémy.

Comme son nom l’indique, le World Beer Awards récompense et met en avant les meilleures bières du monde auprès des consommateurs. Inutile donc de préciser qu’obtenir ce label ne pourra que booster la renommée et les ventes de la brasserie 3F. Actuellement, leurs bières sont disponibles dans plusieurs restaurants et cafés de la région, notamment à Mons, mais seront également en vente dans les magasins Carrefour dès le mois de septembre.

> La brasserie a été lancée par Rémy et Pierre