La circulation sera réduite à deux voies, bande d’arrêt d’urgence et bande de droite, en direction de Saint-Ghislain

Le chantier de réhabilitation de l’autoroute E42-E19/A7 entre Saint-Ghislain et Mons en direction de Paris débutera ce vendredi. Ce chantier permettra d’assurer la réfection de la voirie sur un tronçon de près de six kilomètres. La durée de ce chantier est de 25 jours calendriers. La fin des travaux est prévue pour le 10 octobre.

La première phase du chantier débutera donc ce vendredi et durera une semaine. Les travaux seront concentrés sur la voie du milieu et la voie de gauche. La circulation sera réduite à deux voies (bande d’arrêt d’urgence et bande de droite) en direction de Saint-Ghislain.

Durant la seconde phase du chantier, qui débutera le 1er octobre, les travaux s’effectueront sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite. La circulation sera réduite à deux voies (voie du milieu et de gauche) en direction de Saint-Ghislain.
L’échangeur 25 "Saint-Ghislain", à la jonction entre la N547 et l’autoroute E42-E19/A7 sera fermé durant trois jours, du jeudi 5 octobre à 21h au lundi 9 octobre à 5h.

Ce chantier représente un budget de 3 065 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.