Mons

Les clients et le personnel étaient confinés à l'intérieur de l'établissement en attendant l'arrivée de la protection civile.

Après-midi agité pour les clients qui terminaient leur repas à la Bergerie à Hyon. Nos confrères de Télé MB ont en effet annoncé que l'établissement faisait l'objet d'une alerte à l'anthrax. "Une poudre suspecte a été retrouvée dans la boîte aux lettres du restaurant", nous confirme-t-on chez les pompiers montois. "Les clients et le personnel sont confinés à l'intérieur du bâtiment. La rue a été bloquée. Nous attendons l'arrivée de la protection civile."

Protection civile qui, rappelons-le, depuis la fermeture de la caserne de Ghlin, doit venir de Crisnée pour rejoindre Hyon. Soit environ 1h20 de route… Aux alentours de 17h30, le périmètre de sécurité était levé et les personnes confinées ont pu quitter les lieux. La poudre suspecte a été prise en charge par la protection civile pour des analyses plus approfondies. Mais il s'agissait probablement d'une fausse alerte.