Mons Une avalanche de tubes ouvrira officiellement les festivités le 25 mai

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines déjà dans la Cité du Doudou. Il faut écrire que chaque année en cette période, les pronostics se multiplient pour tenter de démasquer les artistes qui se produiront sur la Grand-Place de Mons à l’occasion du traditionnel concert du Doudou organisé par Sud Radio.

Cette fois encore, les festivités de la Ducasse de Mons s’ouvriront le vendredi 25 mai, en musique… Et plus précisément sur une déferlante de tubes. Du haut de ses 21 ans, Léa Paci aura la difficile mission de chauffer le public montois. Nul doute cependant que ses deux premiers singles, "Adolescente Pirate" et "Pour aller où ?" seront repris en chœur.

Après quoi elle laissera la scène à une artiste qui signera son grand retour après dix ans d’absence. Nâdiya sortira en effet un nouvel album dans les prochains mois, porté par le single Unity. À n'en pas douter, l’interprète de "Parle-moi", "Et c’est parti" ou encore "Roc" fera chanter la Grand-Place.

Place ensuite à des artistes 100 % belges. Depuis sa participation à The Voice Belgique, Alice on the Roof enchaîne les concerts et se produit dans les plus grands festivals. Avant de fouler pour la première fois la scène de Forest National en décembre prochain, elle fera une halte devant un public d’ores et déjà acquis à sa cause.

Delta, qui visait la lune en 2016, sera également de la partie. Héréditaire, Le verre de trop, Je tire ou leur dernier titre en date, Sens inverse, mettra l’ambiance avant la montée en scène de Suarez. Le groupe de Marc Pinilla n’est plus à présenter tant il a su s’imposer dans le paysage musical belge francophone.

La soirée devrait connaître son apothéose avec un groupe omniprésent mais dont on ne se lasse pas. Pour la troisième fois, Mister Cover transformera la Grand-Place en dancing géant. Ambiance de feu, tubes à gogo et farandole géante seront une nouvelle fois au rendez-vous. Le DJ et compositeur belge au masque de singe, Kid Noize, aura l’honneur de clôturer cette première journée officielle de festivité.

Habitué des grandes scènes et des premières parties (Stromae, Faithless, Prodigy,…), l’artiste proposera au public montois quelques extraits de son premier album, Dream Culture, mais jouera aussi un panel de sa discothèque personnelle. Bref, le 25 mai prochain, c’est sur la place de Mons qu’il faudra être et nulle part ailleurs.