Mons

Du beffroi à la grand-place, la fête nationale belge est célébrée.

C’est un événement qui, visiblement, aura séduit les Montois. Ce samedi, du parc du Beffroi à la grand-place de Mons, c’était la fête ! En première partie de journée, c’est du côté du parc qu’il fallait être pour profiter des nombreuses animations proposées dans le cadre de la fête nationale belge, célébrée ce dimanche 21 juillet.

Pour cette troisième édition de la fête au beffroi, le public pouvait profiter d’une série d’animations pour petits et grands, avec notamment la présence d’un sculpteur de ballons ou de clowns, mais également des prestations de plusieurs groupes issus de la scène belge. Du côté des Apéros Montois et de leurs partenaires, les petits plats avaient été mis dans les grands afin de proposer des restaurations bio et des boissons locales, en plus d’une ambiance festive et conviviale.

Malgré une averse aussi intense que brève, les badauds ne semblaient pas bouder leur plaisir. Les festivités se poursuivront jusqu’à 23h30 avec les dj’s set d’Alex Palmer et de Bankro, tandis que sur la Grand-Place de Mons, pour la toute première fois, une soirée électro permettra aux plus motivés de danser jusqu’au bout de la nuit. Un feu d’artifice sera alors tiré depuis le jardin du maïeur pour clore en lumières cette journée vraiment très belge.