La braderie est organisée les 16, 17 et 18 juin prochains

Il y a aura décidément du beau monde, dans la région de Mons-Borinage aux mois de mai et juin. Après l'annonce d'artistes de prestige pour le concert du vendredi soir au Doudou (Mister Cover, Puggy et Arcadian), c'est au tour des organisateurs de la braderie de Boussu de lever le nom sur leur podium.

Au fil des années, l'événement est devenu incontournable. L'attente était donc grandissante pour tous ceux qui ont d'ores et déjà bloqué à leur agenda les dates des 16, 17 et 18 juin prochains. Et les trois têtes d'affiche annoncées devraient, à n'en pas douter, ameuter les foules ! Dimanche 18 juin, dès 20h45, c'est Axelle Red qui fera chanter la Grand Place de Boussu.

L'interprète de Parce que c'est toi, Je t'attends, Sensualité, Rester Femme et bien d'autres titres reprendra avec le public ses plus grands succès. Et des succès, il y en a ! Active dans le milieu depuis la fin des années 80, la chanteuse belge a vendu quelque cinq millions d'albums dans le monde.

La veille, soit le samedi 17 juin vers 20 heures, c'est le plus délirant des groupes belges, Sttellla, qui proposera 1h30 de show dans le cadre de sa tournée Olé Olé 2017. Jean-Luc Fonck et sa bande devraient mettre l'ambiance et pousser ceux qui hésitent encore à rejoindre non pas Torremolinos mais la Place de Boussu.

Enfin, et parce que l'organisation fait la part belle aux artistes belges, Daddy K, le Bruxellois qui mixe aux quatre coins du monde, transformera la Place au dancing géant. D'autres artistes, issus ou non de la région, se chargeront d'animer ces trois jours de festivités.

Notons tout de même que outre ce plateau de variété exceptionnel, la braderie de Boussu proposera comme toujours, de nombreuses activités. Les rues seront animées par des centaines d'artisans et de commerçants et par des cracheurs de feu, grimeurs, échassiers, saltimbanques, musiciens de rue, … Tandis qu'un grand marché nocturne sera organisé vendredi avant la grande braderie de samedi.