4 nouveaux cas de coronavirus à Mons-Borinage

La région flirte toujours avec ses plus faibles bilans quotidiens.

La rédaction
4 nouveaux cas de coronavirus à Mons-Borinage
©BELGA

La région flirte toujours avec ses plus faibles bilans quotidiens.

Les jours se suivent et se ressemblent dans la région de Mons-Borinage où les faibles bilans journaliers du nombre de nouveaux cas de coronavirus s'enchaînent. Ce vendredi, d'après les chiffres communiqués par le SPF, 4 cas étaient recensés dans la région: 1 à Quiévrain, 1 à Jurbise et 2 à Mons.

La tendance à la baisse se confirme donc dans la durée. Reste à espérer que les mesures de sécurité seront maintenues avec les nouvelles étapes du déconfinement pour éviter de voir les statistiques repartir à la hausse.

Note de la rédaction :

Les chiffres officiels que nous relayons chaque jour, suite à la communication du SPF Santé, ne sont pas le reflet exact de la situation de la propagation du coronavirus en Belgique. Parce que, dans un premier temps, seules les personnes souffrantes et de retour d'une zone à risques ont été dépistées. Et parce que, désormais, seuls les cas les plus critiques, qui font l'objet d'une hospitalisation, sont testés au Covid-19. Il est évident que le coronavirus est largement plus présent en Belgique que ce que les chiffres du SPF décrivent. Néanmoins, s'agissant du seul état des lieux officiel chiffré d'une situation qui évolue au jour le jour, nous estimons important de continuer à relayer cette information, qui doit toutefois être relativisée.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be