Réhabilitation de la N552: la phase deux sera lancée avec quelques jours de retard

Elle débutera le 31 mai prochain et non plus le 25 mai comme annoncé.

E. Brl.
Réhabilitation de la N552: la phase deux sera lancée avec quelques jours de retard
©Sofico

Les travaux sont désormais déjà bien avancés. Ils se poursuivront encore dans les prochaines semaines. À partir du 31 mai prochain, la Sofico entreprendra la seconde phase du chantier de réhabilitation de la N552, entreprise entre les échangeurs de Dour et d’Hautrage. Cette seconde phase prendra place à hauteur de l’échangeur d’Hautrage (N552-E42/A16).

"Les modalités pratiques seront communiquées dans les prochains jours", annonce la Sofico. Un léger retard dans le planning est à constater puisque le lancement de cette nouvelle phase avait initialement été annoncé pour le 25 mai prochain. Ce report a pour conséquence que la fin du chantier est également décalée de quelques jours, et est désormais planifiée pour la fin du mois de juin prochain.

Pour rappel, c’est le 12 avril dernier que ce vaste chantier a été entrepris. Il consiste à réhabiliter la voirie sur quatre km et ce, dans les deux sens de circulation. Afin de réduire l’impact sur le trafic, les travaux sont divisés en deux phases. La phase 1, qui s’étendait du carrefour N552/rue du Sardon/Rue du Fayt jusqu’à la rue du Petit Crépin (1,5 km) a été réalisée du 12 avril au 12 mai, permettant de libérer les voies dans l’attente de la phase 2, qui débutera donc ce 31 mai.

Le chantier est financé par la Sofico dans le cadre de son Plan de relance des chantiers (auto)routiers approuvé en juillet dernier, pour un budget de 1.700.000€ HTVA. Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la Sofico, le SPW Mobilité et Infrastructures.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be