Hygea collectera les vélos pour leur offrir une seconde vie

L'opération sera menée dans l'ensemble des recyparcs de la zone.

E. Brl.
Hygea collectera les vélos pour leur offrir une seconde vie
©BELGA

C’est devenu un rendez-vous annuel attendu par certains citoyens. Le 23 avril prochain, une grande collecte de vélos en bon état sera organisée au sein des recyparcs de l’intercommunale Hygea. Les citoyens qui souhaiteraient offrir une nouvelle vie à leur vieille bicyclette devront simplement se rendre dans l’un des parcs de la zone. Celle-ci devra évidemment être en bon état, puisqu’elle sera remise à une association qui lui offrira une seconde vie.

"Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il ne devienne un déchet", rappelle-t-on du côté de l'intercommunale. "Aux côtés des intercommunales wallonnes de gestion de déchets, Hygea y travaille avec la collaboration d'associations sociales locales, telles que les CPAS, les maisons d'accueil ou les asbl."Cette opération s'inscrit par ailleurs parfaitement dans une mouvance positive, où la seconde main intéresse de plus en plus de citoyens.

En témoignent les chiffres de l'an dernier : lors de l'édition 2021, ce sont près de 5100 vélos de tous types qui avaient été rassemblés dans l'ensemble des recyparcs wallons mobilisés pour l'opération. "En participant à cette action menée à l'échelle de toute la Wallonie, les citoyens poseront un geste en faveur de l'environnement à travers la réutilisation des vélos mais également un geste en termes de solidarité via le don des vélos collectés à des personnes défavorisées."

Et de préciser : "Afin que l'opération soit un succès, nous insistons sur le fait que les vélos doivent être complets et en bon état." Cette action se déroulera au sein de l'ensemble des recyparcs de la Région wallonne, en ce compris les 25 recyparcs d'Hygea ainsi que le parc à conteneurs de Lens.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be