Quaregnon: un poids lourd a de nouveau heurté un camion tampon sur l'E19!

L'accident n'a pas fait de blessés, mais a causé d'importantes files.

U.P.
Quaregnon: un poids lourd a de nouveau heurté un camion tampon sur l'E19!
©D.R.

Les accidents se suivent et se ressemblent en ce moment sur l’autoroute E19-E42. Vers 11h, un camion a à nouveau heurté un camion tampon. Cette fois, c’est à hauteur de Quaregnon dans le sens Mons-Valenciennes que les faits se sont produits. Les bandes de droite et du milieu sont obstruées. La police fédérale et la zone de secours Hainaut-Centre sont intervenues pour sécuriser les lieux. Quatre sapeurs-pompiers et un camion de nettoyage ont été envoyés de la caserne de Mons pour nettoyer la chaussée et contenir les hydrocarbures des véhicules accidentés.

L'accident n'a pas fait de victimes, aucune ambulance n'a été dépêchée par la zone de secours. L'accident a engendré sept kilomètres de file depuis Nimy. A 14h35, la chaussée a été signalée comme dégagée et les files ont commencé à se résorber.

Il s’agit du troisième gros accident en trois jours impliquant des poids lourds et causant d’importants embarras de circulation et/ou de gros dégâts. Lundi, un camion transportant du bois avait déjà percuté un camion tampon dans le sens Valenciennes-Bruxelles à hauteur de Nimy-Maisières. Le poids lourd avait pris feu, causant d'importants dégâts à l'asphalte et la fermeture de l’autoroute. Mardi en fin d’après-midi, toujours en direction de Bruxelles, c’est à hauteur de Jemappes que deux camions se sont percutés, causant une perte de chargement et de nombreux débris, ce qui a engendré une nouvelle fermeture de l’autoroute à la circulation.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be