Frameries: Une foule d'activités à l'horizon estival

La Maison communale de prévention a concocté un programmé d'activités particulièrement riche et varié.

G.La
Frameries: Une foule d'activités à l'horizon estival
©AVPRESS

Frameries n'aura rien d'une morne plaine cet été. La Ville vient en effet de dévoile un riche programme d'activités. Et il y en aura pour tous les goûts.

Des journées touristiques sont ainsi prévues dans plusieurs belles villes: Lens et son musée du Louvre, Bruges, Tréport, Gand, Maastricht ou même Paris, la Ville Lumière. Les parcs d'attraction ne sont pas en reste avec des journées prévues au parc Astérix, à Bobbejaanland, à Efteling ainsi qu'à Bellewaerde.

De nombreux stages sont également proposés aux enfants durant les vacances, la Cité de Bosquétia pouvant compter sur un tissu associatif et sportif particulièrement dynamique. On pointera par exemple un stage d'initiation proposé par le Rugby Club Frameries, des stages artistiques proposés par l'Enfant Phare, des stages autour de la nature proposés par l'Antenne Savoir en Herbe ou même, parmi tant d'autres, un stage de cinéma proposé par la PASC. Cuisine, karaté, roller, badminton… La liste est très longue. Difficile pour les bambins de ne pas trouver chaussure à leur pied.

Notons enfin que le vendredi 1er juillet, le Framday donnera le coup d'envoi de cette saison estivale dans la cour de l'Agrappe avec au programme, un petit-déjeuner, des jeux pour les enfants, une randonnée vélo et un concert de clôture. Pour tous les renseignements pratiques, rendez-vous sur le site de la Ville de Frameries.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be