Hensies : Bande du rond-point des Canadiens obstruée : problème en vue pour le Dour Festival ?

Eric Thiébaut, bourgmestre de Hensies, se veut rassurant.

F.D.
Hensies : Bande du rond-point des Canadiens obstruée : problème en vue pour le Dour Festival ?
©GSV

Les habitants de la commune de Hensies auront sûrement remarqué la présence de plots sur l’une des bandes de circulation du rond-point des Canadiens. Entrée privilégiée vers les Hauts-Pays, les citoyens sont en droit de se demander si ces travaux n’auront pas un impact sur la circulation lors du Dour Festival qui aura lieu prochainement. Interrogé sur le sujet, Eric Thiébaut, bourgmestre de Hensies, se veut rassurant.

"D'importants travaux de réfection totale de la rue de la Sairue sont en cours. La rue étant en cul-de-sac, nous avons mis en place des plots au rond-point des Canadiens pour offrir un accès à la rue pour les habitants", indique Eric Thiébaut. "L'égouttage va être totalement refait. Il a donc fallu trouver des solutions d'accès pour les habitants."

Commencés en avril dernier, les travaux sont prévus pour une durée de 160 jours ouvrables. Quid du Dour Festival qui aura lieu entre temps ? "Les travaux ne seront évidemment pas terminés", confie Eric Thiébaut. "Les plots présents sur la bande du rond-point des Canadiens devraient toutefois être retirés d'ici là en fonction des avancements du chantier. Il ne devrait donc pas avoir de problème."

Pour rappel, les travaux comprendront le remplacement complet du réseau d’égouttage financé par la SPGE à hauteur de 753 933 euros. Une nouvelle voirie de 4,6 mètres sera créée et bénéficiera de trottoirs d’un mètre 50 de largeur.

Pour le financer, la commune de Hensies ne prendra en charge uniquement 230 444 euros des 1 387 114 du budget global. Un subside de la SPW à hauteur de 402 736 euros et la prise en charge des travaux d’égouttage par la SPGE interviendront pour le reste du financement des travaux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be