Les organisateurs du GP Samyn reprennent la licence du GP Cerami et lui redonnent vie

Les présidents des comités organisateurs des deux courses se sont rencontrés mercredi et ont abouti à un accord qui prête vie au GP Cerami.

Les organisateurs du GP Samyn reprennent la licence du GP Cerami et lui redonnent vie
©BELGA

Annulé ces trois dernières années, le GP Cerami a vu sa licence reprise par les organisateurs du Grand Prix Samyn et pourra retrouver une place dans le calendrier cycliste, a-t-on appris vendredi. Le Grand Prix Pino Cerami (1.1), annulé en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, avait été à nouveau retiré du calendrier début juin par ses organisateurs pour des raisons relatives au parcours et aux autorisations de passage. L'édition 2022 de la course, qui devait se dérouler entre Mons et Frameries, était prévue le 18 juillet.

Les présidents des comités organisateurs du GP Cerami et du GP Samyn (1.1), course du début de saison qui se déroule dans la même région du Hainaut que le GP Cerami, se sont rencontrés mercredi et ont abouti à un accord qui prête vie au GP Cerami.

"Le comité organisateur Wallonia Samyn, asbl, récupère la licence du GP Cerami et organisera donc la course dès 2023", a indiqué Philippe Liénart, président de Wallonia Samyn, asbl. "La date du GP Cerami 2023 sera changée et passera en fin septembre, à la même période que Binche-Chimay-Binche et que la Famenne-Ardenne Classic, ce qui proposera aux coureurs un beau triptyque de courses wallonnes de fin de saison".

Une version féminine du GP Cerami a par ailleurs été évoquée pour les années à venir.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be