8% des conducteurs contrôlés par la police Boraine lors de ce week-end sans alcool étaient sous influence

40 PV de roulage ont notamment été dressés.

F.D.
8% des conducteurs contrôlés par la police Boraine lors de ce week-end sans alcool étaient sous influence
©Police Boraine

La 14e édition du week-end sans alcool avait lieu ce week-end un peu partout en Belgique. La police Boraine a également mené des opérations importantes de contrôles au cours desquelles 229 véhicules et 246 personnes ont été contrôlés. 20 conduites sous influence, 12 pour alcoolémie et huit pour stupéfiants, ont été constatées. Cela ne représente pas moins de 8% des conducteurs sous influence.

Deux défauts d’assurance et deux immobilisations de véhicule, suite au non-respect de la législation relative au permis de conduire, ont été constatés. Quatre véhicules ont dû être enlevés par dépanneuses. Au total, 40 PV en matière roulage, dix retraits de permis pour une durée de 15 jours et sept PV pour possession de stupéfiants ont été dressés.

"A l'approche des festivals, des soirées BBQ, … nous ne pouvons qu'inviter les conducteurs à la plus grande prudence", indique la zone de police Boraine. "S'ils ont bu ou pris des stupéfiants, les conducteurs ne doivent pas hésiter à faire appel à un taxi, à rentrer à pieds ou à élire un BOB."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be