1114 automobilistes contrôlés par la police dans les Hauts-Pays ce mardi

Ce mardi, la zone de police des Hauts-Pays a effectué une grande opération de contrôle de vitesse sur leurs route. Au total, 1114 automobilistes ont été flashés dont 10,2% étaient en infraction.

1114 automobilistes contrôlés par la police dans les Hauts-Pays ce mardi
©Olivier Pirard

La zone de police des Hauts-Pays a publié les résultats d'une vaste opération de contrôe de vitesse réalisée ce mardi. "La lutte contre la vitesse excessive fait partie des priorités de notre plan zonal de sécurité", a rappelé la zone dans un communiqué. "Dans ce cadre, en plus du dispositif de radars fixes et des lidars, nos services réalisent régulièrement des contrôles à divers endroits sensibles."

C'était donc le cas ce mardi 23 août avec trois points de contrôle principaux.

A Dour tout d'abord, sur la RN552, 755 véhicules ont été contrôlés dont65 étaient en infraction soit 8,6%. La vitesse maximale enregistrée était de... 117 km/h au lieu de 50 !

Du côté des Honnelles, rue de la Brasserie, 170 véhicules sont passés devant le radar et seulement 3 étaient en infraction soit 1,7%.

A Quiévrain, rue de Bavay, 189 véhicules contrôlés pour46 en infraction soit un pourcentage impressionnant de 24,3%. Là, la vitesse maximale autorisée était de 50 km/h et un autmobiliste a été contrôlé à 88 km/h.

En tout, dnc, 1.114 véhicules ont été contrôlés, dont 114 étaient en infraction, soit 10,2%. "Le pourcentage particulièrement élevé d'infractions à la route de Bavay est inquiétant, sans parler de ce véhicule flashé à 117 km/h en zone 50...", continue le communiqué. "Cet "as du volant" ne doit pas savoir qu'à partir de 80km/h, un accident avec un piéton est presque toujours fatal. A quelques jours de la rentrée des classes, pensez aux enfants qui peuvent se trouver sur votre chemin, et levez le pied !"

La zone conclut en prévenant les automobilistes que les contrôles continueront de maière régulière sur la zone.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be