Des volontaires recherchés pour faire partie du conseil communal des jeunes de Quiévrain

Une rencontre aura lieu ce jeudi afin d’en dire plus sur le projet.

F.D.
Des volontaires recherchés pour faire partie du conseil communal des jeunes de Quiévrain
©BELGA

Les conseils communaux des jeunes vont aussi faire leur rentrée dans les prochains jours. Cette initiative permet aux adolescents de participer à la vie communale en votant et réalisant des projets comme leurs aînés le font lors du conseil communal. La commune de Quiévrain est d’ailleurs à la recherche de volontaires pour mettre en place son conseil communal des jeunes. Un formulaire en ligne est disponible en ce sens.

"Le conseil communal des jeunes est composé de jeunes âgés de 13 à 18 ans résidant sur l'entité de Quiévrain", indique la commune de Quiévrain. "Les candidats retenus se rassembleront au moins une fois par mois afin de discuter ensemble de sujets qui les concernent et réfléchir à des projets qui peuvent donner un plus au quotidien des jeunes de la commune."

Concrètement, les jeunes auront l’occasion d’améliorer leur cadre de vie et celui de leurs compères en mettant en place des projets qui les concernent directement. Une rencontre conviviale aura lieu ce jeudi 25 août à 17h à la salle Flore Henry afin d’en dire plus sur le conseil communal des jeunes.

Quelques conditions sont tout de même à respecter pour intégrer le conseil communal des jeunes. Il faut en effet être âgé de 13 à 18 ans et résider sur l’entité de Quiévrain. Il faudra également compléter le formulaire en ligne disponible sur le site internet de la commune. Il contient des demandes d’informations générales de l’étudiant ainsi que certains de ses hobbys et projets pour la commune.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be