Colfontaine : 4 ans de prison ferme pour avoir frappé sa fille et menacé sa femme avec une machette

La nuit du 15 au 16 juin 2022, imbibé d’alcool et sous l’effet des produits stupéfiants, l’homme de la maison était rentré au domicile familial situé à Colfontaine dans un état complètement second. Il avait menacé sa femme avec une machette et frappé sa fille qui s’interposait lors d’une énième dispute entre le couple.

Margaux Piron
 Le prévenu risque un an de prison. Le parquet ne s’oppose pas au sursis.
Aujourd’hui, la fille de Lucas, toujours mineure, reste traumatisée par cet événement ©ÉdA – 60389574492 

Auteur de violences morales et physiques dans le quotidien de sa femme Isabelle (prénom d’emprunt) et de ses filles, Lucas (prénom d’emprunt) écope de 4 ans de prison ferme.

La nuit du 15 au 16 juin 2022, les trois victimes ont vécu une scène qu’elles sont loin d’oublier. Imbibé d’alcool et sous l’effet des produits stupéfiants, l’homme de la maison était rentré au domicile familial situé à Colfontaine dans un état complètement second.

Rapidement, une scène de ménage s’était déroulée entre le couple durant laquelle Lucas (prénom d’emprunt) avait insulté et porté des coups à Isabelle. L’homme de 36 ans avait également sorti une machette, cachée sous son lit, en menaçant sa compagne de la tuer.

Jusqu’alors réfugiées dans leur chambre à l’étage, les deux jeunes filles se sont mêlées à la scène afin de protéger leur mère. L’une d’entre elles avait notamment été tirée par les cheveux et avait été victime de plusieurs gifles de la part de son père. Les victimes ont par chance réussi à s’échapper à travers le jardin.

À leur arrivée, les policiers ont aperçu Lucas déverser un jerricane d’essence sur lui en clamant vouloir se suicider. Les forces de l’ordre sont parvenues à l’apaiser et à le faire revenir à la raison. Auditionné, l’individu avait indiqué “avoir de nombreux problèmes dans son couple et qu’il n’hésiterait pas à tuer sa femme si elle venait à le quitter.”

Aujourd’hui, la fille de Lucas, toujours mineure, reste traumatisée par cet événement et semble persister dans un conflit de loyauté. Comme dans les contes de fées, tout semble désormais aller pour le mieux puisque le couple s’est rabiboché.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be