Quiévrain : La journée du 3e âge de retour le 28 janvier sous un autre nom

Un menu à table et une soirée dansante seront à nouveau au programme de l’événement.

Florian Ducobu
Les repas pris au restaurant à table sont de plus en plus rares pour les Français en semaine.
Les Quiévrainois auront à nouveau l'occasion de se retrouver ce 28 janvier. ©Yuri Arcurs/shutterstock.com

Après deux années de crise sanitaire, les Quiévrainois de plus de 55 ans vont enfin pouvoir se retrouver. La fête du troisième âge, désormais rebaptisée “journée Part’Âges”, va en effet faire son grand retour ce 28 janvier, permettant aux participants de profiter d’une ambiance musicale et d’un menu concocté par la section hôtellerie-cuisine de l’établissement d’Enseignement pour Adultes et de Formation Continue Jean Meunier Jemappes-Quiévrain.

Pour ce grand retour, la commune de Quiévrain a voulu mettre les petits plats dans les grands. “La Journée Part’Âges se déroulera le samedi 28 janvier. La formule du dîner dansant, plébiscitée par le public, sera à nouveau proposée. Le rendez-vous est donc donné aux Quiévrainois dans la grande salle du Centre d’Animation, dès 12 heures. Les personnes isolées peuvent également s’y rendre pour trouver un peu de compagnie”, indique la commune de Quiévrain.

En plus de permettre un moment de partage, l’événement permettra aux apprentis de la région d’exercer leur futur métier. “Cette année encore, un service à table sera proposé. Il sera assuré par la section hôtellerie-cuisine de l’établissement d’Enseignement pour Adultes et de Formation Continue Jean Meunier Jemappes-Quiévrain qui réalisera ce repas.

Au menu, les participants pourront donc déguster un apéritif suivi d’une assiette terre et mer (Terrine de poisson, sauce tartare – Pâté de Chimay, confit de figues). Le menu sera complété par un involtini sur un lit d’épinards, purée et sauce champignons. Un assortiment de fromages précédera ensuite la pana cotta poire spéculoos.

Ce dîner sera gratuit (boissons non comprises) pour les Quiévrainois de plus de 55 ans et sera agrémenté musicalement. Les accompagnants sont les bienvenus sur réservation obligatoire : ce repas leur est proposé au prix de 25 euros”, conclut la commune de Quiévrain.

Pour les retardataires, il est encore possible de réserver jusqu’au 16 janvier. Cette journée du Part’Âges se déroulera au sein du Centre d’Animation de Quiévrain.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be