Les horaires de la ligne 30 au départ d’Angre modifiés au début d’année

Ces changements permettent aux navetteurs d’assurer leur correspondance en gare de Saint-Ghislain.

Florian Ducobu
TEC
©Jean Luc Flemal

Longtemps isolée, la commune d’Honnelles bénéficie, depuis le mois de septembre 2020, d’une nouvelle ligne de bus permettant de relier Saint-Ghislain. La ligne 30 prend dès lors son départ à Angre et relie Audregnies, Wihéries, Dour et Boussu avant d’arriver en gare de Saint-Ghislain. Destinée aux navetteurs de ces communes, elle permet aux travailleurs de se rendre à temps à la gare de Saint-Ghislain pour rejoindre leur lieu de travail à Mons ou Bruxelles par le biais du réseau ferroviaire. En après-midi, elle en assure le retour. Deux voyages sont également prévus le midi.

Tous les trajets sont en correspondance avec la SNCB. Pour permettre d’affiner encore davantage ce nouvel itinéraire de bus, le TEC a modifié les heures de passage afin de se coordonner avec les correspondances en gare de Saint-Ghislain. Les bus partent désormais de la place London Scottish d’Angre à 5h49, 6h47 et 7h51 pour ce qui est du matin. Sur le temps de midi, le départ est prévu à 13h32 comme cela était prévu précédemment.

Une nouvelle qui a de quoi réjouir les navetteurs. Des modifications qui permettent également à la commune rurale d’Honnelles d’être moins enclavée qu’auparavant.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be