Une collecte de dons en faveur des Ukrainiens organisée dans les Hauts-Pays

Quatre points d’apport ont été mis en place à travers la région.

Florian Ducobu
ukraine ukrainien solidarite drapeau immobilier bruxelles Ixelles fenetre guerre Belgique aide humanite
La solidarité envers les Ukrainiens continue dans les Hauts-Pays. ©Jean Luc Flemal

Alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage, les élans de générosité se poursuivent également. Une grande collecte de couvertures, vestes, pulls, denrées alimentaires et médicales vient d’ailleurs d’être lancée dans les Hauts-Pays. À l’initiative de Richard Bertiau, originaire d’Audregnies, un départ de camion à destination de l’Ukraine aura lieu le 5 février prochain.

Pour mener à bien sa mission humanitaire, le Quiévrainois aura besoin du soutien de toute la région. “Richard Bertiau est actuellement à la recherche de couvertures, vestes, pulls, denrées sèches et conserves ainsi que de matériel médical”, indique la commune de Quiévrain. “Différents lieux de collecte sont à disposition des citoyens à Quiévrain, Montignies-sur-Roc, Angre et Dour. Il est également possible de faire un don pour les frais divers liés à l’intendance et au déplacement, sur le compte BE81 0637 5115 7224 avec en communication “Aide à l’Ukraine”. 

Concrètement, les citoyens désireux de venir en aide aux Ukrainiens pourront soit faire un don sur le compte cité précédemment, soit se rendre dans un des quatre lieux de collecte pour y déposer pulls, vestes, denrées alimentaires et matériel médical. Ces lieux de collecte se trouvent à The Place to Be sur la Grand-Place de Dour, au Partiau situé à la rue du même nom à Angre mais également à la ferme Pype de Montignies-sur-Roc et à la Taverne Hassan de Quiévrain.

Le départ de Richard et de son camion est prévu pour le 5 février prochain. En attendant, ce volontaire au grand cœur espère que les volontaires se montreront encore nombreux malgré la crise.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be