Dour : La collecte des PMC et des papiers-cartons aura finalement lieu ce mercredi 15 mars
La collecte avait été reportée suite à la grève de ce vendredi.
Publié le 15-03-2023 à 12h01
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O33QQNUB6NE7PL4I2HOEDNH5PI.jpg)
La grève générale de vendredi dernier a impacté la collecte des déchets à Dour. Hygea avait alors indiqué que les PMC et papiers-cartons ne seraient pas ramassés ce vendredi 10 mars mais à une date ultérieure. La nouvelle date est désormais connue et aura lieu ce mercredi 15 mars.
“Suite à la grève d’Hygea de la semaine dernière, le ramassage a été reporté”, rappelle Carlo Di Antonio, bourgmestre de Dour. “Le ramassage des PMC et des papiers-cartons aura finalement lieu ce mercredi 15 mars. ” Les citoyens sont donc invités à nouveau sortir leurs poubelles aujourd’hui.
Un décalage de collecte qui aura eu des conséquences au niveau de l’organisation des Dourois mais pas seulement. Certains habitants n’ont en effet pas rentré leurs poubelles à temps, provoquant d’importants dégâts en termes de propreté sur l’entité.
“Les dégâts en termes de propreté sont conséquents et la commune devra malheureusement assumer tout le nettoyage”, regrette Carlo Di Antonio. “Je tiens à remercier les habitants ayant eu le civisme et la possibilité de rentrer leurs poubelles en attendant l’annonce de la nouvelle date de collecte. ”
Des impacts pour la propreté qui font tache alors que la commune s’apprête à participer à la neuvième édition du Grand Nettoyage ces 23 et 24 mars. L’opération permettra de centraliser les envies d’agir des citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie. Elle se manifeste notamment sur les réseaux sociaux où chacun fait preuve de créativité en se lançant divers challenges. Ces envies seront centralisées lors de cette neuvième édition du grand nettoyage. Cette fois encore, les citoyens, les écoles, les associations et les entreprises sont invités à participer dans le respect de certaines mesures de précaution.