Différentes activités, dont la nuit des étoiles, seront proposées au cours des mois de juillet et août.

L'été, c'est aussi au Pass que ça se passe ! En effet cette année, le parc d'aventures scientifiques de Frameries proposera au public une plaine de jeux sur près de 3000 m², comprenant toboggans, balançoires, murs d'escalade et autre tyrolienne afin d'amuser les plus petits… Et offrir quelques sensations aux plus grands.

“Jouer, ça fait grandir ! On développe ses capacités physiques et son imaginaire, on stimule ses sens, on interagit avec les autres. On expérimente aussi par le corps la gravité, les forces, l’équilibre. Jouer, c’est donc faire des sciences !”, explique-t-on du côté du parc. “La plaine de jeux extérieure est donc un prolongement naturel des 15 expositions interactives du Pass, ce sont des animations à vivre en famille.”

Notons que le par cours acrobât reste accessible aux 6-12 ans tandis que le passage des découvertes l'est pour les enfants de 3 à 7 ans. Tout au long de cet été, le Palais des Images, c'est-à-dire la salle de spectacle du parc, proposera également un film d'animation inédit en Belgique, accessible pour tous dès cinq ans. “ Lucia, le secret des étoiles filantes ”, raconte les aventures de James le manchot et de Vladimir l'ours polaire. Météorites, comètes et étoiles filantes sont au programme.

En août prochain, les 10 et 11 plus précisément, sera organisée la nuit des étoiles en collaboration avec SciTech² et le cercle astro de l'UMons. Nul doute que les passionnés d'astronomie et d'espace répondront une nouvelle fois à l'appel des étoiles ! Ce même week-end entre 10 heures et 18 heures, un village astro sera installé sur le site. Des animations, des conférences autour de l'espace et de l'astronomie seront proposés. Deux planétariums seront accessibles au public.

Public qui pourra se glisser dans la peau d'un astronaute et, 50 ans après les premiers pas de l'Homme sur la lune, revivre ce premier alunissage grâce à la réalité virtuelle. L'événement est totalement gratuit. Notons malgré tout que l'observation du ciel avec du matériel de pointe pourrait être annulée en cas de conditions météorologiques défavorables.

Le pass sera ouvert du 30 juin au 31 août, tous les jours de 10 heures à 18 heures.