Borinage

Les visites domiciliaires ont également permis aux policiers de retrouver du matériel de dealer.

Dans la nuit du 11 au 12 mai dernier, un vol qualifié était commis à Montignies-sur-Roc (Honnelles). Les malfrats avaient emporté un véhicule automoteur qui avait été retrouvé incendié le 12 mai en fin de journée du côté de Boussu, sur le terril Saint-Antoine. Le véhicule avait été totalement calciné mais l’enquête s’était poursuivie.

Cette dernière a permis d’identifier les auteurs potentiels de ces méfaits. Un majeur et trois mineurs d’âge ont été interpellés et auditionnés par les services de police de la zone des Hauts-Pays. Au cours de cette audition, ils sont passés aux aveux, ce qui a donné lieu à des visites domiciliaires. Les policiers ont découvert lors de celles-ci, dans la chambre d’un mineur, l’attirail du parfait dealer : produits stupéfiants (marijuana et haschisch), balance de précision, téléphones portables, pacsons vides,…

In fine, les trois mineurs d’âge ont été présentés à un juge de la jeunesse. L’un des auteurs a été placé en IPPJ à Wauthier Braine. La majeur devra quant à lui comparaitre, en procédure accélérée, devant une chambre correctionnelle en septembre prochain.