Borinage

La course-poursuite a débuté à Boussu et s'est terminée à Colfontaine !

Vendredi matin, le conducteur d’un cyclomoteur a fait demi-tour à la vue des policiers de la zone de police boraine alors qu’ils se trouvaient à la rue de la Fontaine, à Boussu. Ces derniers ont évidemment décidé de l’intercepter mais le conducteur n’avait semble-t-il pas la volonté de se soumettre aux injonctions.

Ce dernier a en effet circulé à très vive allure, notamment dans des zones où la vitesse est limitée à 30km/h, dépassé les autres usagers de la route et s’est engagé dans une rue en sens interdit avant de rejoindre l’axiale boraine. Les policiers sont parvenus à revenir à sa hauteur et lui ont ordonné de s’arrêter.

Le conducteur a refusé et a poursuivi sa course folle en traversant un rond-point en ligne droite, avant de rouler sur un trottoir et de franchir un feu rouge. Il a finalement pu être intercepté à la rue du Berchon, à Colfontaine. Lors du contrôle, les policiers ont découvert que le cyclo n’était ni assuré, ni immatriculé, mais surtout que le conducteur n’était âgé que de 13 ans.

Les PV relatifs aux diverses infractions ont été rédigés, le cyclomoteur a été saisi et les parents du jeune garçon ont été contactés.