En début d'année, trois pharmacies avaient subi un vol avec violence.

Les pharmaciens du Borinage pourront désormais dormir sur leurs deux oreilles. Deux braqueurs, qui ont commis plusieurs vols entre janvier et mars 2019, ont été interpellés par la police boraine. Présentés à la Juge d’Instruction, ils ont reconnus les faits et ont été tout deux inculpés.

A trois reprises, le 15 janvier, le 15 février et le 19 mars, ces deux hommes ont semé la terreur dans des pharmacies de la région avec un mode opératoire similaire. Ils entraient à deux, cagoulés et armés, dans la pharmacie et menaçaient le pharmacien et les autres personnes présentes avec leur revolver. Ils demandaient ensuite à ce que le contenu de la caisse leur soit remis avant de prendre la fuite.

Grace à un enquête de terrain méticuleuse menée conjointement par le service d’enquêtes et de recherches ainsi que la police de proximité de Colfontaine, les auteurs ont été identifiés et interpellés. Ils sont tous les deux connus des services de police pour des faits similaires. Le premier a été placé sous bracelet électronique, quant au deuxième il est actuellement hospitalisé suite à une dépendance aux stupéfiants.