Le week-end aura débuté de façon « festive » pour plusieurs citoyens. Ce vendredi soir, la zone de police boraine a en effet mené plusieurs contrôles pour conduites sous influence.

Le premier a été mené aux alentours de 19 heures, rue Paul Pastur. Une équipe du service circulation routière a procédé au contrôle d’un véhicule à bord duquel se trouvaient trois personnes. Le conducteur se trouvait sous influence de l’alcool. Un PV pour conduite sous influence a été rédigé et son permis de conduire lui a été retiré immédiatement pour une période de 15 jours.

Plus tard dans la soirée, vers 20h30, c’est à la rue de Monsville que la patrouille a procédé au contrôle d’un véhicule. Deux personnes étaient à bord. Des stupéfiants ont été retrouvés dans ledit véhicule tandis que sa conductrice était sous influence. Un PV pour stup au volant été dressé à son encontre et son permis lui a été retiré, là aussi pour une période de 15 jours.

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est pour un homme se baladant muni d’une arme, à la rue Potresse, que les équipes sont intervenues. "Sur place, notre équipe a constaté que l’individu était sous emprise de l’alcool", communique la zone de police boraine. "Une petite quantité de stupéfiants, un cutter et un couteau ont été retrouvés lors de sa fouille. Vu son état d’ébriété, il a été ramené au sein de nos locaux pour "se reposer."

L’homme a finalement été arrêté administrativement. Un PV pour détention d’armes prohibées, un second pour détention de produits stupéfiants et un troisième pour non-respect du couvre-feu ont été dressés.