La Wallonie a récemment lancé son opération "été solidaire" visant à engager des jeunes lors des vacances d’été. La commune de Boussu a été invitée à rejoindre l’initiative et mettra donc pas moins de 18 postes à disposition des jeunes de la commune. Le programme prévoit d’engager des adolescents âgés de 15 à 21 ans pendant une période de dix jours ouvrables.

Les objectifs de cette initiative sont multiples. "L’opération "été solidaire" présente quatre objectifs principaux", explique la commune de Boussu. "Elle aura pour but d’inciter les jeunes à embellir et améliorer leur quartier. Elle visera également à renforcer la solidarité de ces jeunes auprès des personnes défavorisées mais également vis-à-vis d’eux-mêmes."

Plusieurs types d’ateliers sont prévus afin de correspondre au mieux à la personnalité de chacun des jeunes. "Les adolescents qui ont la main verte et dont les travaux d’extérieur ne posent pas de problème pourront se joindre au chantier "Espaces Verts"", poursuit la commune. "Les plus sportifs et dynamiques pourront se tourner vers le service "aide à l’animation des quartiers". Enfin, le job "renfort séniors" accueillera les jeunes soucieux de prendre soin de leurs ainés."

Les candidatures peuvent d’ores et déjà être envoyées par mail à l’adresse : pcs@boussu.be ou par courrier adressé à l’intention de Jean-Pierre Ganser à l’adresse : rue François Dorzée, 3 à 7300 Boussu. Les jeunes intéressés devront veiller à inclure un CV et une lettre de motivation à leur candidature et ce avant le 28 mai prochain.