Borinage

Le marché a été attribué, les premiers travaux débuteront d'ici quelques jours.

En septembre prochain, les élèves de l’école du Centre feront leur rentrée dans une nouvelle école modulaire flambant neuf. Le marché de construction vient en effet d’être attribué à l’entreprise Degotte, une société liégeoise spécialisée dans ce type d’implantation. Une première réunion de chantier s’est tenue le 19 mars afin de planifier le chantier.

Il est ainsi convenu que la majeure partie des travaux de terrassement et que la pose de l’égouttage aura lieu durant les vacances de Pâques. L’installation des 73 modules se fera quant à elle durant les mois de juillet et août. La construction complète de l’école devrait donc être achevée à quelques jours de la rentrée scolaire, le 27 août.

S’il s’agit d’une bonne nouvelle, précisons bien que cette modulaire reste une alternative provisoire en attendant la construction d’une toute nouvelle école. La commune a récemment obtenu la confirmation de l’octroi de subsides auprès de la fédération Wallonie-Bruxelles. Le collège espère pouvoir compter une nouvelle école sur son territoire, à la rue Clarisse, dans trois ans environ.