Un conducteur averti en vaut deux. À partir du 2 avril prochain, une modification du sens de circulation sera effective au niveau de la rue du Petit Bruxelles, à Boussu. Le collège communal a en effet décidé de procéder à une phase test, et donc provisoire pour une durée de trois mois, avant d’envisager un changement définitif.

Cette modification de sens de la circulation doit permettre de mieux répondre aux difficultés des riverains et automobilistes de cette rue étroite, où la visibilité est fortement réduite par un tournant. "La configuration de la rue justifie que nous mettions en pratique ce test et que nous prenions une décision à l’issue de cette période de trois mois", explique Jean Homerin (PS), échevin de la mobilité.

"La vitesse n’y est pas vraiment problématique, justement parce que la visibilité n’est pas bonne et parce que le stationnement, en pleine rue, oblige à ralentir, mais le risque de collision frontale reste plus important qu’ailleurs." Une fois la période transitoire terminée, la commune invitera les citoyens concernés à communiquer leur avis.

Sur base de ces retours, elle décidera de rendre ou non ce changement définitif. En attendant, des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du service voirie, via le 065/71 73 84.