Durant la deuxième phase du chantier, il sera fermé à la circulation.

Pas un jour (ou presque) ne passe sans qu’un nouveau chantier ne soit annoncé dans la région. Autant écrire que pour les citoyens, la situation devient difficilement gérable. Entre les embouteillages et les déviations incessantes, la patience est de mise, et ce même s'il est nécessaire de garder à l'esprit que ces rénovations sont entreprises pour un mieux.

Du côté de Boussu, c’est le rond-point et les ilots de la place de Boussu qui vont profiter de travaux de rénovation. Ceux-ci sont entrepris par le Service Public de Wallonie et seront scindés en deux phases. La première débutera ce lundi 8 avril et devrait se terminer le vendredi 12. Elle consiste en la réparation des ilots et du rond-point. Durant cette période, le rond-point restera accessible à la circulation.

Par contre, lors de la deuxième phase, qui s’étalera sur deux semaines, soit du lundi 15 avril au vendredi 26 avril, le rond-point sera fermé à la circulation. Le SPW devra en effet retirer les couches de revêtement et replacer un nouveau tapis hydrocarboné. Durant cette période, quelques embarras de circulation pourraient bien être constatés. Des déviations seront mises en place.

Si le bourgmestre, Jean-Claude Debiève, est conscient que ces travaux s'ajoutent à d'autres chantiers déjà en cours, il se réjouit de leur mise en oeuvre. "Il est indispensable de rénover ce rond-point, particulièrement abimé par les poids lourds et les bus. Nous tentons de rendre la commune propre, attrayante,... L'état du rond-point actuel gâche les efforts entrepris tant il est dégradé. Nous réclamions sa rénovation depuis un moment, nous sommes heureux que le SPW décide d'intervenir."