Borinage

La place Saint-Charles retrouvera un cachet conforme à son label historique.

À chaque jour ses travaux. Après une rénovation totale du rond-point et des ilots de la place de Boussu, c’est la place Saint-Charles qui va profiter d’un véritable lifting. Le chantier a officiellement débuté ce lundi et devrait s’étaler sur au moins 60 jours calendrier. Quelques nuisances pourraient dès lors être constatées mais le jeu devrait en valoir la chandelle.

La place Saint-Charles, son église, la proximité des deux stades du Royal Franc Borain et ses rues adjacentes forment un quartier « culte » des hauts de Boussu. C’est pourquoi début 2018, le service communal de la voirie élaborait un dossier de rénovation de ladite place. « Les motivations étaient multiples. Les racines des arbres de la place ont soulevé le revêtement à plusieurs endroits », communique-t-on du côté de l’administration communale.

De même, les entrées et sorties et le stationnement y étaient devenus anarchiques. « En sa séance du 06 février 2018, le collège marquait son accord de principe sur le projet. Le conseil avait de son côté approuvé le marché en sa séance du 20 décembre 2018. Aujourd’hui, le dossier se concrétise pratiquement. Les travaux consistent en la rénovation complète du revêtement du parking, la création d’un trottoir périphérique et la réorganisation des places de stationnement via un marquage routier. »

Un "embellissement", via un écran de verdure autour de la place finalisera le chantier. In fine, la place Saint-Charles retrouvera un cachet conforme à son label historique.