Borinage

Des mesures de circulation sont cependant prises pour que le chantier puisse se poursuivre.

Les chantiers s’enchaînent dans la région. Du côté de Boussu, le chantier de rénovation débuté il y a quelques jours au niveau du rond-point et des ilots de la place avance à grand pas. Le SPW, en charge du dossier, vient en effet de terminer la première phase, relative à la réparation des ilots et du rond-point. La seconde phase, qui consiste en la démolition du revêtement hydrocarboné autour du rond-point et des rues adjacentes et en la pose d'un nouveau revêtement est en cours.

Sur base de la dernière réunion de chantier, la ville confirme que la fin des travaux commandités par le service voirie du SPW est programmée au mardi 22 avril. “ Pour éviter que la rentrée post-vacances de Pâques ne perturbe trop le trafic, le rond-point de la place de Boussu sera rouvert à partir de ce jeudi 18 avril en soirée ”, communique la ville.

“L'état des voiries adjacentes au rond point ne sera toutefois pas optimal entre le 18 et le 22 avril. La vitesse de circulation à proximité du rond point sera, dès lors, limitée via une signalisation "zone travaux" à 30 kilomètres/heure. Des déviations sont proposées et signalées. ” Dans le centre de Boussu, pour la circulation locale, une déviation est mise en place afin de contourner la place de Boussu. Les commerces et le parking de la place restent cependant accessibles à la population. Afin de fluidifier le trafic, la rue Delmée Renard est mise en sens unique depuis ce mercredi matin et le restera jusqu'à la fin des travaux.

Pour la circulation de transit et les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, une déviation est mise en place. En venant d'Hornu pour aller vers Dour et Quiévrain, ils emprunteront la ru de Valenciennes, l'avenue Ducobo et l'axiale boraine. En venant de Dour pour aller vers Saint-Ghislain et Hornu, la circulation se fait via l'axiale boraine, l'avenue Ducobu et la rue de Valenciennes. Enfin, pour rejoindre Saint-Ghislain et Hornu depuis Quiévrain, il faudra emprunter la rue Neuve, l'axiale boraine, l'avenue Ducobu et la rue de Valenciennes.