Ce dernier aidera la population dans ses démarches administratives.

Pour certains citoyens, la simple idée de devoir entreprendre des démarches administratives donnerait des sueurs froides tant cela peut relever du parcours du combattant. Il est vrai qu’employer le bon ton ou la bonne forme n’est pas toujours chose aisée. Pour aider ces personnes en difficulté à s’y retrouver, la commune de Boussu a créé un poste d’écrivain public.

En la personne de Jean-Pierre Ganser, psychologue de formation, elles devraient trouver l’aide recherchée pour rédiger une lettre ou mettre en forme un curriculum vitae, remplir un dossier ou encore répondre à un document officiel. "Il s’agit pour la commune d’une démarche volontariste pour réduire la fracture sociale et venir en aide aux personnes démunies de technologie ou de méthode ad hoc", explique l’administration.

Les permanences de l’écrivain public s’organisent à l’hôtel de ville de Boussu (rue François Dorzée, premier étage) les lundi entre 16 heures et 17h30, mercredi entre 14 heures et 16 heures et jeudi entre 8h45 et 11h45. Des permanences sont également assurées tous les troisièmes samedi du mois entre 10h30 et 11h45. Les personnes qui souhaiteraient avoir recours au service de Jean-Pierre Ganser peuvent le contacter via ecrivainpublic@boussu.be.