Borinage

Les quartiers de Boussu et de Hornu seront invités à assister à des matchs du RLCH et du RFB.

L'amour du ballon rond réunit les passionnés et permet de tisser des liens. La commune de Boussu l'a bien compris en lançant un nouveau projet, "Mon foot, mon club, mon quartier".

Concrètement, cette opération va permettre d'inviter les quartiers de Boussu et Hornu à un match du RFB et à un match du RLCH, une fois sur la saison. " L'objectif est double", explique le bourgmestre Jean-Claude Debiève. "Il s'agit d'une part de créer une identité locale et sympathique autour des deux clubs locaux, mais aussi de favoriser un esprit positif en réunissant les habitants d'un même quartier à un événement sportif fédérateur."

Le RLC Hornu évolue en P1 tandis que le RFB concourt en D2A. Les deux clubs de football ont évidemment répondu positivement à l'initiative de la commune. Au total, 7 quartiers vont ainsi pouvoir assister à 14 rencontres au cours la saison. Et ça commence le 29 septembre. Le RFB reçoit Waremme. Les habitants du quartier Saint-Charles & Du Château seront invités dans les tribunes.

En concertation avec les deux clubs, un calendrier reprenant toutes les rencontres a été dressé par les services de sports et du plan de cohésion sociale, aux manettes de cette opération "Mon foot, mon club, mon quartier". Un folder, reprenant toutes les informations utiles sur les modalités d'accès au match sera distribué dans les quartiers concernés, 15 jours avant le match choisi.