Le kiosque de la Grand-Place est notamment en cours de rénovation.

Alors que le SPW s’apprête à débuter des travaux de rénovation au niveau du rond-point et des ilots de la place de Boussu, certains se questionnent quant à l’avancement d’autres chantiers, déjà en cours dans la commune. La patience est en effet de mise puisque plusieurs rues sont concernées par d’importants travaux.

Au niveau de la Grand-Place tout d’abord, le bourgmestre se veut enthousiaste. « Le kiosque est en pleine rénovation. La société chargée de cette mission a emporté en ses murs plusieurs éléments, dont la toiture, afin de travailler à l’abri des intempéries », explique Jean-Claude Debiève. « Les choses avancent bien et nous espérons une fin de rénovation rapide. »

Mais la place de Boussu n’est pas la seule à profiter d’un lifting. « Nous espérons que les travaux de la rue Marius Renard seront bientôt terminés. L’entreprise a rencontré quelques disconvenus qu’il a fallu gérer en priorité, ce qui explique le retard. Nous sommes également en réflexion par rapport à la route de Bavay. Il manque des signalisations afin de permettre à chacun de se déplacer sans trop d’encombres. »

La météo printanière de ces derniers jours incite évidemment à l’espoir… « J’espère qu’avec le retour des beaux jours, nous allons pouvoir enclencher la vitesse supérieure et avancer rapidement. Nous sommes en contacts réguliers avec les entreprises concernées afin de limiter au maximum les désagréments pour les riverains. Mais il faut rester conscient que si l’on veut améliorer les choses, il faut en passer par-là. »

Et de conclure : « Il est vrai que c’est tout le centre-ville qui est en chantier… Mais ces travaux étaient programmés et nous ne les avions pas lancés avant les élections afin que l’on ne nous reproche pas d’être dans un esprit électoraliste. Les dossiers avancent et mis à part quelques retards sans conséquences, le planning est globalement bien respecté. » Les chantiers débutés sont donc en passe d'être terminés. Mais 2019 restera une année importante puisque d'autres dossiers prendront un coup d'accélérateur. Tous les feux sont par exemple au vert pour l'installation d'une école modulaire au profit des enfants de l'école du Centre.