Borinage

Entre l'administration et la population, ce n'est pas toujours la totale compréhension des règles et des lois. D'où l'importance d'un médiateur pour faciliter les relations. C’est en ce sens que la commune de Boussu vient de désigner son facilitateur administratif/écrivain public. Ce dernier aura pour mission de créer une relation communautaire et conciliante entre l’administration et les citoyens. Jean-Pierre Ganser, psychologue de formation, prendra ses fonctions le 1er juin prochain.

Concrètement, ce dernier aidera toute personne rencontrant des difficultés avec un service de l’administration communale, tentera de concilier les points de vue des deux parties et de renouer le dialogue entre le citoyen et ledit service, proposera une réponse, une information complémentaire, une médiation ou encore une recommandation en équité. L’écrivain public aidera tant les particuliers qu’une entreprise ou une association, dans tous les domaines gérés par la commune : accueil des citoyens, aménagement urbain, culture, enseignement communal, locations, logement, permis d’urbanisme et d’environnement, sport, population et état civil, propreté, voirie,…

Les réclamations pourront être écrites ou orales mais dans les deux cas, un accusé de réception sera adressé ou remis au plaignant. Le dépôt de la réclamation est totalement gratuit. Plus d’infos auprès de Jean-Pierre Ganser via facilitateur@boussu.be.