Borinage

Aucune victime n'est heureusement à déplorer, la boucherie ouvrira ses portes normalement ce mercredi.

Grosse frayeur ce mardi soir. Il était environ 20 heures lorsqu’un véhicule a terminé sa course dans la façade de la boucherie Vanderhaeghen, située rue Neuve à Boussu. Fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels et aucun blessé n’est à déplorer. L’établissement pourra dès lors ouvrir ses portes normalement ce mercredi matin.

© Lacroix

« La boucherie était fermée, il n’y avait donc personne. Il n'y avait pas non plus de passants à l'extérieur. De mon côté, j’étais à l’arrière, dans mon atelier. Je n’ai pas vu ce qu’il se passait, j’ai simplement entendu le bruit des voitures avant de sortir et de me rendre compte de la situation », explique Michel Vanderhaeghen. « Le châssis est tordu et la vitre a été brisée. Mais les pompiers ont sécurisé le tout avec un panneau de bois, ce qui me permet de malgré tout ouvrir la boucherie. »

Plus de peur que de mal, donc. « Ca reste impressionnant… Je pense que l’on a évité le drame. Si l’accident s’était produit un peu plus tôt dans la journée, les choses auraient été bien différentes, il y aurait probablement eu des blessés. Je suis soulagé que la façade soit la seule à avoir été touchée. » Selon toute vraisemblance, le conducteur aurait tenté de doubler un autre véhicule qui quittait la rue Neuve pour la rue Centrale avant de perdre le contrôle de son véhicule. La voirie a été fermée à la circulation près de deux heures mardi soir pour permettre le dépannage du véhicule et les constats d'usage.