Une macabre découverte avait été réalisée ce mercredi à Colfontaine où le cadavre d'un septuagénaire avait été découvert dans une habitation située Pavé de Warquignies. La police boraine avait alors prévenu la police judiciaire, dont les agents du labo sont arrivés peu avant midi. Ceux-ci avaient recueilli des indices pour déterminer les circonstances de ce décès considéré comme suspect, dans un premier temps. La piste criminelle n’est désormais plus privilégiée.

Le parquet était descendu sur les lieux. La victime serait un homme originaire du Laos, réfugié politique, qui occupait cette habitation avec son fils. Les pompiers étaient vraisemblablement intervenus dans la maison ce mercredi suite à un problème de canalisation de gaz. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès. La victime avait fêté ses 70 la semaine dernière.

Le juge d’instruction indique désormais que la cause du décès reste indéterminée. Il confie par ailleurs "qu’il n’y a pas de lésion externe. La piste criminelle n’est pas envisagée."