Borinage

C'est la quatrième édition de la chasse aux oeufs organisée par la Petite Maison du Peuple.

La chasse aux œufs de la Petite Maison du Peuple de Colfontaine est probablement l’un des événements les plus attendus par les petites têtes blondes en cette période de congés scolaires ! Cette année encore, les bénévoles de l’association ont redoublé d’efforts pour collecter un maximum de friandises sans dépenser le moindre euro.

Car la solidarité, c’est le moteur des actions proposées par l’asbl. « Nous avons fait appel à la solidarité et nous avons été entendus. Nous avons pu compter sur de très nombreux citoyens, entrepreneurs et enseignes pour nous aider. Sans eux, cette chasse aux œufs ne pourrait pas être organisée », insiste Jean-François Hubert, président de la PMP.

Samedi, le parc communal de Colfontaine sera pris d’assaut par les enfants, bien décidés à partir à la conquête du chocolat et à remplir leur panier. « Pour l’instant, nous avons environ 150 kilos d’œufs en chocolat et entre 50 et 60 kilos de mandarines. Et pour la première fois cette année, 24 œufs en or seront cachés sur le parcours. Ils donneront droit à un lot supplémentaire. »

Si récolter des friandises reste évidemment le but premier de cette chasse, d’autres lots seront à remporter, comme des jouets ou encore des décorations pour la maison. « La chasse aux œufs est ouverte à tous, sans distinction. Deux parcours sont prévus pour les enfants et une fois qu’ils auront terminé, les adultes pourront également y participer. »

Pour la Petite Maison du Peuple, il s’agit déjà d’une quatrième édition. « Nous commençons à être connus, notamment pour cet événement, qui reste l’un des plus importants pour nous. Cela représente environ trois mois de travail pour les bénévoles. Nous pensons être en bonne voie pour battre le record de participation de 2017, qui était de 400 participants. » D’autant plus que la météo devrait être au rendez-vous !

En pratique
Samedi 20 avril, Parc de Wasmes à Colfontaine, accès via la rue des Alliés ou via la rue de la Station.
Départ du premier parcours à partir de 14 heures. À partir de 15 heures, départ des enfants de 12 ans et plus.
Plus d’infos auprès de la Petite Maison du Peuple au 0472/43 43 15 ou via pmp.colfontaine@gmail.be