Borinage

La commune organise la semaine de la propreté du 14 au 19 octobre.

Si vous habitez Wasmes, Pâturages ou Warquignies et que vous souhaitez faire le grand ménage dans votre maison, votre garage ou votre remise, c'est le moment. Cette semaine, des containers à encombrants seront placés gratuitement à disposition des citoyens afin qu'ils puissent déposer leurs déchets : · bois, meubles, meubles en plastique, métaux, châssis avec ou sans vitrages, miroirs, vitres, verres cassés ou encore électroménagers.

"Pour les autres déchets, tels que les éternits, les pneus, les déchets de construction, les déchets verts ou les tubes néons, vous pouvez toujours les déposer dans les parcs à conteneurs Hygea", précise Mathieu Messin, échevin des travaux et de l'environnement. "Nous comptons sur votre collaboration afin de préserver notre environnement, aujourd'hui, durant cette semaine, mais surtout tous les jours à venir."

Chaque jour, le container changera d'emplacement et sera accessible de 14 à 19 heures. Lundi 14 octobre, le premier container sera installé à la Cité Jaurès de Pâturages. Le lendemain, il ira du côté de la plaine communale, toujours à Pâturages. Le container continue ensuite son petit tour en s'arrêtant mercredi à la Cité Abbaye de Wasmes puis jeudi devant l'église de Petit-Wasmes. Enfin, il terminera sa semaine vendredi 18 octrobre sur la place de Warquignies.

Cette opération est réalisée dans le cadre de la semaine de la propreté organisée du 14 au 19 octobre par la commune de Colfontaine. Outre le placement de ces containers, une conférence "trucs et astuces pour réduire nos déchets" sera organisée mardi soir à la salle Van Gogh (18h) tandis que la semaine se clôturera avec l'opération Bois propre samedi de 10 à 12 heures, à la Tour du lait buré.

© DR