Le tireur serait toujours en fuite.

Que s’est-il donc passé à la rue Clémenceau, à Colfontaine, ce lundi soir ? Un important déploiement policier et un large périmètre de sécurité ont été constatés par les riverains, provoquant inévitablement l’inquiétude et suscitant bien des interrogations. Selon Sudpresse, un peu plus tôt dans le courant de la soirée, un différend entre un individu et un autre Colfontainois a mal tourné dans la cité Georges Cornez.

Les choses auraient à ce point dégénéré qu’un coup de feu a été tiré. La balle a atteint le visage de la victime, grièvement blessée. Emmenée à l'hôpital Saint-Joseph de Mons, cette dernière a pu être opérée dans le courant de la nuit. La balle a pu être extraite mais ses jours sont toujours en danger.

Le tireur, âgé d’une soixantaine d’années, s'est d'abord retranché chez lui après les faits. Il a ensuite pris la fuite et malgré d'importants moyens déployés, il n'a pas encore pu être retrouvé et interpellé. Les circonstances des faits doivent encore être établies mais il semble que ce soit un problème de stationnement devant une habitation qui soit en cause. La victime se serait donc stationnée devant l'habitation de son voisin. Ce dernier serait sorti de son habitation, armé, avant de finalement faire feu.