C'est aux alentours de 23h40 que l'accident a eu lieu. Alors que la soirée était plutôt calme à Colfontaine, de fortes déflagrations sont entendues dans le village. Que ce soit à la rue César De Paepe ou à la rue du Hameau, plusieurs habitants se sont inquiétés des bruits d'explosions à répétition.

Il faut dire que le choc a été violent. Dans le quartier de Sainte-Barbe, un individu à bord de son véhicule percute, une première fois, un véhicule stationné à la rue Sainte Barbe. À l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, les raisons de ce changement brutal de direction ne sont pas encore connues. L'individu prend alors la fuite en abandonnant son pare-chocs avant. 

Le véhicule en cause sera retrouvé par les forces de l'ordre peu de temps après, en feu, à la rue Cesar Depaepe. Il aurait terminé sa course dans une des façades de la rue. 

Quand les services de secours sont arrivés sur place, le responsable de l'accident n'était pas sur les lieux. Les pompiers, eux, ont réussi rapidement à éteindre les flammes.