Borinage

Le jeune conducteur roulait sans permis, sans assurance et en défaut d'immatriculation.

De nombreux habitants de Pâturages et de Colfontaine ont remarqué ce matin d'importants dégâts dans la façade du funérarium Coton-Hanot, situé rue de la Perche. Ce sont en réalité les dommages causés par un jeune conducteur dans la nuit de lundi à mardi. Vers minuit, une course-poursuite a en effet éclaté entre ce véhicule et la police boraine qui a remarqué la présence d'une fausse plaque d'immatriculation.

Le jeune homme né en 1997 a refusé de se soumettre aux injonctions des policiers et a pris la fuite. Finalement, la course-poursuite s'est terminée dans la façade du funérarium qui a été complètement défoncée par la voiture. Le conducteur n'est pas blessé mais les dégâts sont importants dans le bâtiment.

La police a évidemment procédé à l'interpellation du conducteur qui, en plus de rouler avec une fausse plaque, ne possédait pas de permis de conduire ni d'assurance. Le jeune homme a été privé de liberté et auditionné. Le magistrat de garde a été avisé. Il a finalement été relaxé mais une lourde amende l'attend.