Les travaux de la piste cyclable reliant Hensies à Thulin sont le théâtre de nombreux délits routiers d’automobilistes ne respectant pas les déviations mises en place. La zone de police des Hauts-Pays a donc décidé de sévir en se rendant régulièrement sur place pour s’assurer que personne ne contourne les barrages et ignore les sens interdits. Des radars seront également régulièrement placés afin de sanctionner les chauffards qui passeraient par là.

La zone de police a décidé de rappeler à l’ordre les petits malins essayant de contourner les barrages permettant la bonne avancée des travaux de la piste cyclable de Hensies. "Le chantier de la piste cyclable reliant Hensies à Thulin a débuté il y a quelques jours et devraient durer quatre mois. Durant cette période, des déviations ont été mises en place, notamment aux abords de l'Avenue des Droits de l'Homme", rappelle la zone de police des Hauts-Pays. "Malgré la signalisation, plusieurs automobilistes ont été surpris à contourner les barrages et ignorer les sens interdits. Nous tenons à rappeler que le non-respect de la signalisation constitue une infraction au code de la route et que les amendes pour ce type de délits peuvent être très salées."

La phase de rappel étant maintenant effectuée, la zone de police des Hauts-Pays va sanctionner les automobilistes qui ne respecteraient toujours pas les déviations mises en place. "Nos services de circulation feront des passages fréquents à ces endroits et les contrôles radars seront amplifiés durant toute la période des travaux", avertit la zone de police des Hauts-Pays.

Pour rappel, Les travaux ont commencé le 19 novembre dernier et devraient durer quatre mois. Ils aboutiront sur la création d’une piste cyclable reliant Hensies à Thulin en passant par Montroeul. Le début du chantier, prévu depuis plusieurs mois, avait commencé dès la fin de celui du rond-point de Thulin. De nombreux ouvriers se trouvent désormais sur le chantier, il est donc important de respecter les limitations de vitesse afin de ne pas mettre leur sécurité en péril.