Bonne nouvelle pour les cyclistes et habitants d’Elouges, la réfection complète du chemin des 34 est terminée. Le tronçon, désormais réfectionné, assurera une nouvelle liaison entre les deux ravels de l’entité et reliera le centre sportif à l’ancienne gare de Wihéries. D’autres gros chantiers devraient suivre dans les prochains jours voire prochaines semaines à Elouges.

"La réfection complète du Chemin des 34 est terminée. Le pavage du chemin longeant les habitations et l’asphaltage du reste y ont été réalisés", indique Carlo Di Antonio, bourgmestre de Dour. "Ce tronçon assure aussi une nouvelle liaison entre les deux ravels et relie le Centre sportif à l’ancienne gare de Wihéries."

Les travaux de réfection ne devraient d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. "Les prochains gros chantiers sur Élouges sont les trottoirs de la cité Cantineau, la réfection totale de la rue de la haut, la liaison cyclo-piétonne avec Wihéries et la rénovation du bâtiment du Musée Mulpas. Ensuite ce sera la rue Quevauville, là grand place et les marches de l’Eglise ainsi que les trottoirs de la rue de la Fontaine", conclut Carlo Di Antonio.

Ces chantiers de réhabilitation devraient, à terme, profiter une nouvelle fois à la mobilité douce qui ne cesse de se développer au sein de la commune de Dour.