Grosse frayeur pour les habitants de Sirault dans l’entité de Saint-Guislain où une importante détonation a été entendue. L'explosion d'un poêle à gaz dans une habitation de la rue des Pommeries en est à l'origine provoquant d’importants dégâts à la maison. Les résidents de la maison, un couple âgé de 67 et 73 ans, ont été gravement blessés dans l’explosion et emmenés à l’hôpital des grands brûlés de Loverval. 

Leurs jours ne seraient cependant pas en danger. Les maisons avoisinantes ont par ailleurs été évacuées par précaution. La rue a été bloquée à la circulation le temps de l'intervention. Les dégâts sont très impressionnants à tel point que la maison est désormais inhabitable. Une demande d’aide de relogement auprès de la commune n’est cependant pas nécessaire puisque des solutions auraient été trouvées au sein de la famille.

Le couple a rapidement été pris en charge par les services de secours et souffrirait de brulures au second degré. Le mari a d’ailleurs été particulièrement touché et aurait même été pris dans le retour de flammes provoqué par l’explosion. La situation est désormais sous contrôle. Les pompiers sont d’ailleurs sur le point de quitter les lieux tout comme les services de police présents sur place. La circulation peut donc reprendre normalement dans la rue et le voisinage peut regagner leurs habitations.