L’association des commerçants de Quiévrain a lancé son système de "chèque commerce" juste avant la période des fêtes, une bonne alternative pour tous les Quiévrenois à court d’idée cadeau.

On le sait, la situation n'est pas rose pour les commerces, notamment pour ceux situés en centre-ville. Un peu partout en Wallonie, différentes actions sont menées pour tenter de faire revenir les chalands dans les enseignes situées en centre-ville. Ce lundi, l’association des commerçants de Quiévrain, en collaboration avec la commune, a présenté son système de "chèque commerce", initiative ayant pour but de promouvoir le commerce local en créant des chèques utilisables dans tous les commerces de la ville participant à l’action. 

Pour prendre part au projet, les commerçants quiévrenois volontaires devront compléter et signer une convention avec l’association des commerçants gratuitement. Une fois la convention signée, le commerçant se verra remettre une étiquette à coller sur son commerce laquelle attestera de la participation du commerce au projet.

Trois types de chèques sont disponibles à l’achat : les chèques de 5 euros de couleur orangée, les chèques verts de 10 euros et les chèques mauve de 20 euros. Ils sont reconnaissables grâce à une photographie de Quiévrain, le logo de l’association et de la commune ainsi qu’un numéro unique apposé dessus. La première série de ces bons d’achat est valable jusqu’au 31 décembre 2021.

© D.R.

Une fois en votre possession, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans un des commerces participants pour les utiliser. A noter que la monnaie ne sera pas rendue si le montant total des achats est inférieur à la valeur du chèque. Une fois le chèque reçu, le commerçant dispose de deux mois pour entrer ses chèques et recevoir son remboursement. Pour toutes les personnes désirant en offrir aux fêtes de fin d’année, des boites cadeaux personnalisables sont disponibles au prix coûtant de 2 euros. Une belle initiative pour aider les commerçants quiévrenois en cette période cruciale.