Une macabre découverte a été faite ce jeudi après-midi du côté de Wasmes (Colfontaine). Des ossements ont été retrouvés par un promeneur dans le petit parc qui borde l'église du village. La police boraine, la police scientifique et sa cellule d'idenditification des victimes (DVI) ainsi que la Protection civile sont alors intervenues sur place et une enquête a été ouverte.

Il s'est rapidement confirmé qu'il s'agissait de restes humains puisque les experts ont notamment retrouvé un morceau de mâchoire. Il s'agirait en réalité d'ossements très anciens, rapporte le Parquet de Mons. Selon les premiers résultats de l'enquête, ces morceaux de squelette sont probablement issus d'un ancien cimetière présent autour de l'église. La dernière inhumation dans ce cimetière remonterait même au milieu du XIXe siècle. C'est probablement suite aux fortes pluies que les ossements seraient remontés à la surface. 

Les enquêteurs ont tout de même auditionné plusieurs témoins. Mais les conclusions apparaissent désormais très claires : il n'y a aucun lien avec un fait criminel ou une disparition. Le dossier sera donc rapidement classé.