Les participants rédigeront CV et lettre de motivation et participeront à des simulations d'entretien d'embauche.

Bonne nouvelle pour les personnes qui se sentent éloignées de l’emploi ou qui peinent à décrocher le job de leur rêve. Dès ce vendredi 17, une permanence emploi sera organisée gratuitement par le plan de cohésion sociale de la commune de Honnelles, à raison de deux fois par mois. Ces séances, mises sur pied en collaboration avec l’asbl Transvia, un centre d’Insertion Socioprofessionnelle reconnu et agréé par le service public de Wallonie, auront lieu le vendredi matin entre 9 heures et midi à l’école communale d’Angre.

"Dans le cadre de l’élaboration de notre plan de cohésion social 2020-2025, nous avons constaté que l’emploi était un axe qui ressortait beaucoup à Honnelles", explique Lauriane Carlier, échevine en charge de l’emploi et de la formation. "Nous n’en sommes plus au stade de projet puisque la première permanence sera déjà organisée cette semaine. Les participants seront encadrés par une employée de l’asbl et pourront s’atteler à la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation ou encore participer à des simulations d’entretien d’embauche."

Et l’échevine de poursuivre : "Nous sommes persuadés que c’est un beau projet et qu’il répondra à une attente, qu’il permettra d’aider certains citoyens. Nous sommes une petite commune, à l’écart des grandes villes. L’idée, c’est aussi d’offrir sur place une aide aux citoyens qui en éprouveraient le besoin et qu’ils n’ont pas toujours la possibilité de se déplacer pour aller la chercher ailleurs." Plus d’informations auprès d’Annabelle Fievet, chef de projet du plan de cohésion sociale, via annebelle.fievet@publilink.be ou au 065/52 94 51.